Voyons tout cela en quelques partie:
1 : Avoir une idée et l'organisé
Tout d'abords, commençons par trouver une idée, un scénario avec un concepts
Exemple : Une boule doit s'échapper d'un labyrinthe et ramassé des soleils.
Cette idées là est très bref, elle peut être développez d'avantage, il est conseillez de prendre un feuille et dessiner quelque esquisses pour vous faire une idées.
2 : Rassembler les ressources :
Dans votre jeux il vous faut de nombreuse ressource (sprite, décors, son....), voici une petite liste des sites qui propose tout cela :
Site multiressource : http://opengameart.org/
Sprite : www.spriters-resource.com
Fichier 3d : http://artist-3d.com/index.htm
http://archive3d.net/
Son : www.universal-soundbank.com
www.sound-fishing.net
Musique : http://www.auboutdufil.com/
3 : Rassemblez une équipe :
Pour les moyens et gros projet, il est préférable de réunir une équipe, voici les différents poste lors de la création d'un jeux amateur, semi-pro :
- Chef de projet ou producteur exécutif (s'occupe de dirigé l'équipe en dictant les grandes ligne)
- Game designer (s'occupe de la partie graphique et conception du jeux)
- Programmeur (utilise construct ^^)
- Level Designer (dessine les niveaux, très utile dans un projet comme l'exemple du début)
- Sound Designer (s'occupe de faire les sons et musique)
- Testeur
- Webmaster
- Musicien
- Graphiste
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