Voici le suite de notre tuto :
4 : Coordonné toutes les ressources :
Tout le monde doit pouvoir envoyé les ressources aux programmeurs pour qu'il puisse les mettres en place, il y a 2 solutions:
-> Tout envoyer par email ou P2P
-> Mettre tout en commun sur un serveur (rapidshare, site web du projet si il y en a un)
Une fois que toute les ressources son réunis je vous conseil ce modèle de dossier :
Dossier de votre projet
-> Dossier 3D
-> Dossier Musique
-> Dossier Son
-> Dossier Sprite
-> Dossier data (pour autre fichier)
le .cap de votre projet
Ensuite je vous conseille de créer un autre dossier ou sera accueilli votre projet, dans ce dossier il doit y avoir :
Le ficher .exe de vos version d'essai de projet, et les dossier avec les donnés (son, 3D, INI)
Voici un modèle très simple du dossier :
-> Dossier dat (avec les fichier 3D)
-> Dossier config (avec les fichier ini)
-> Dossier snd (pour les son et musique)
Vous pouvez faire votre propre modèle de dossier recevant le projet final, chaque grande entreprise a ses modèles
5. Devellopez
La c'est le travaille du programmeur supervisé par le producteur exécuti. Il doivent donner un produit le plus stable.
Astuce : Il est conseillez de tester tout ce que l'on fait et de sauvegarder souvent.
6. Distribution
Vous pouvez distribuer votre jeux en créant un site ou un blog, en faisant de la pub sur les forum, essayer de faire un jeux multilingue (avec plusieurs compilation par exemple).
Donner une bonne image de votre jeux, avec des vidéos sur des sites comme youtube, ou des wallpaper de votre jeux a télécharger
7. Jeux "a devellopement continue" et jeux "a rendu unique"
C'est un choix a faire : Le jeux a devellopement continue est mis a jour souvent et est distribuer des version bêta, il est conseillez que le plus de fichier possible ne soit pas contenue dans l'executable, cela facilite les mises a jours
Les jeux a rendu unique : une fois compiler il ne sont que rarement mis a jour, avec certain patch.
A vous de choisir
Voila la fin de mon tuto, j’espère que cela vous aura aidée.
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